que de lutte en moi de questions qui tournent en rond

PN

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6867-pervers-narcissique-pn-definition-et-processus
repose sur une manipulation mentale :
j’ai souvent dit ces dernier temps qu’il n’était pas manipulateur car il est direct. Mais ...
- il essaie de manipuler les locataires, et il reconnait que son point fort, c’est la "niak"
- il parle beaucoup des personnes âgées des handicapés et des femmes seules, mais c’est celles même qui le suivent, on se demande pourquoi !!
- et par rapport à moi :
- que signifie ses "ok" ... maintenant, je le sais et ne tombe plus dans le piège, et effectivement plus de colère, de dispute, mais à quel prix ? ? Hier après-midi, il m’a envoyé un message "j’ai trop envie de toi", on venait de parler, je n’ai rien ajouté. Toute l’après-midi, j’ai guetté mon téléphone. Finalement, je me décide à aller me coucher sans sms. Je finis par recevoir "t’es méchante". Le silence que je lui ai opposé à payer. Si je jouais, je pourrai dire que j’ai gagné. En tout cas, j’ai gagné de voir son fonctionnement, et d’être sûre que ses silences sont calculés. Pauvre type ! !
- il voulait faire le bureau et s’obstine à vouloir vider le garage sous prétexte qu’il y ferait un atelier et qu’ensuite, ENSUITE, il pourrait m’aider à entretenir la maison. Il se trouve qu’il m’en a parler juste après la braderie, alors ça a fait tilt.
- il a dragué A, mais aussi lilou loupblanc, et en avril 2012, il avait utilisé le pseudo "parfumdhomme" sur msn. Faudrait être vraiment con pour ne pas voir.
- et pourquoi j’ai si peur qu’il sache que je vois une psy ? ? Mes propres paroles à la psy sont : il veut entrer dans ma tête et me contrôler. saloperie ! !

Au moins, c’est devenu clair et merci Aurélia, car tu as été courageuse, et j’ai compris beaucoup grâce à toi, malheureusement pour moi car ça a été une grande souffrance dont je garde les traces, mais ça m’a tout de même grandement aidé.
Et pourquoi il me garde moi ? Est ce que je flatte son ego ?

Troubles narcissiques Le pervers narcissique a inlassablement besoin d’être admiré. La quête excessive de reconnaissance et d’empathie sont deux autres marqueurs de ces troubles.

sans commentaire, c’est d’une évidence !

Perversion La tendance à vouloir satisfaire ses désirs et de ses besoins aux dépens des autres, et donc à utiliser autrui à ses propres fins..

que dire !! !

Pervers narcissique Le pervers narcissique procède par différentes étapes pour mettre en oeuvre la manipulation mentale : Il essaie de créer un lien avec autrui, et s’attaque à « l’intégrité narcissique » (voir document 1 cité plus bas) de ce dernier .Il attaque la confiance de soi et l’auto-estime d’autrui pour créer un lien de dépendance de l’autre envers lui. La manipulation consiste à faire croire que le lien de dépendance procède de la victime, non de lui. La victime d’un pervers narcissique est traitée comme un objet

et là encore, que dire !! ! C’est affligeant !

Je refuse de mettre cette étiquette sur lui, car je ne suis pas neutre dans cette histoire, et ça me met dans un état de peur et me paralyse. Mais ça m’a grandement aidé à savoir comment me comporter. Je le contre-manipule. Je le fais consciemment, par calcul, parce que je me protège, tout en sachant qu’il est plus fort que moi et que je ne dois être extrêmement vigilante pour ne pas faire de faux pas, tandis que lui agit naturellement. Contre-manipuler n’est pas agréable pour moi. C’est comme si je mettais un bouclier devant moi pour parer à ses attaques.
Il vient demain, je suis mitigée. Une partie de moi a envie de le voir, c’est le souvenir de moment heureux qui me font penser que j’y aurai encore droit, mais à quel prix ! ! Et une partie de moi, voudrait que tout cela cesse. Mais là aussi, il y a calcul de ma part. Je sais que pour conserver cette relation telle qu’elle est actuellement, je dois en passer par là. Et comme je ne me sens pas prête à "le perdre", je n’ai d’autre choix que d’accepter.
Je suis en train de penser. Un homme galant apporte des dessous à la femme qu’il désire, tandis que lui, me demande d’en acheter. Mieux vaut en rire.

Pour positiver, j’aime bien, je me détache. Ce n’est pas que le lien se desserre, non, il est toujours bien solide, mais c’est que je fais mieux face à ma peur, et je sais où j’en suis, contrairement à avant où je doutais beaucoup et de moi, et par rapport à cette relation. Regarder les choses en face est difficile, mais je dois reconnaitre que c’est tout de même moins douloureux.

Je n’arrive pas à me projeter dans l’avenir sans lui, ou avec un autre. Petit à petit, cette peur que j’ai de rencontrer un autre monstre, disparait. Je prends confiance en mes capacités d’analyse, sans doute parce que je sens que je serai moins dans la dépendance et apte à regarder les choses autrement.
Ma vie me parait vide.
Il me faut encore du temps pour faire le travail avec l’EMDR. Donc il me faut encore patienter et supporter, et tricher.

Ce pauvre con ne sait pas que je vois quand il est réveillé. Pas de bonjour. Pendant des années, j’ai attendu qu’il me dise bonjour pour savoir qu’il était réveillé. LOL, c’est vraiment traumatisant de se regarder comme ça, comme un être sensible abusé.