au cas où j'oublie
Monsieur est en colère contre moi ce matin 7h30 car :
- j’ai élevé la voix en répétant mes propos qu’il avait déformés
- et parce que je lui ai dit que je voulais aller déjeuner. Il m’a raccroché au nez
Il est dans sa colère et tout est bon pour s’en libérer. D’habitude, je fais office de soupape de sécurité, mais là, à 7h30, alors que je suis à peine réveillé, et en train de somnoler tranquillement en écoutant les oiseaux, c’est encore plus désagréable. D’autant plus que j’y ai déjà eu droit avant de dormir. D’autant plus qu’il tient des propos très haineux
- entre toutes ses grosses putes, je m’y perds
- il dit qu’il voudrait que quelqu’un "aie le courage" d’appuyer sur le bouton de la bombe atomique pour détruire le monde
Il déverse sur moi un torrent de tessons de bouteille, et j’essaie de m’en protéger comme je peux. Je fais le choix de ma faire du mal pour lui faire du bien, de plus, je sais qu’il me tournera le dos sans état d’âme, pensant réellement que je suis son agresseur.
Et là, il se venge!!! !
Bien sûr que ça me touche. Pour ne pas énerver ce monsieur, je dois rester presque muette, trouver la bonne dose de oui, et attendre que monsieur aie fini de se défouler avant qu’il raccroche. Et alors, j’ai droit à un peu de gentillesse "ma belle, ma chérie" ou des "s’il te plait". Mais attention, pas plus que ça. Hier soir, il m’a demandé de venir s’il lui ne pouvait pas. C’est un exploit !! ! d’habitude, il ne s’emmerde pas tant.
Il va sentir que je m’éloigne à nouveau sans se remettre en question. Mais peut-être ai-je tord ! ! Alors essayons d’être dans l’ici et maintenant. Il est énervé, il va tout simplement se calmer, et voilà, il ne dira rien car il a pris l’habitude comme ça, et passera à autre chose (c’est à dire la même chose puisqu’il ne règle rien). Mais moi, c’est moi et lui c’est lui. Je ne suis pas responsable de ses états d’âme. J’ai fait de mon mieux pour l’aider. Par contre, je suis responsable de moi. Alors exercice de ce jour, accepter sa colère sans la prendre pour moi. S’il était à ma place, il dirait de temps en temps "ça va mieux ?" alors essayons.