braderie 4
rien pas un sms pas un coup de fil, mais je le savais, il a tout donné, est rentré le plus tard possible, et s’est écroulé.
Bon OK, ce n’est pas de sa faute, il devait être crevé, mais non, il ne m’aime pas, ce n’est pas possible.
Je vais lui dire que j’ai passé un bon we malgré le manque de lui, et puis voilà.
Mais au fond de moi, j’ai envie de lui dire qu’il n’a qu’à reprendre Aurélia. De cette histoire j’ai malgré tout appris bcp de choses. Il m’avait prévenu qu’il ne se battrait pas pour me garder, exact. Il disait qu’il resterait tout seul qu’il serait moins emmerdé, non, il ne peut pas resté tout seul.
De moi, il s’en fou, y a rien à faire, si je suis là, c’est bien car il a confiance en moi et sait ce que je donne, mais si je ne suis pas là, il en prend une autre, c’est pas si grave. Il m’a dit qu’il avait bcp patienté, et qu’il n’attendrait pas 5 ans si je recommençais, c’est juste méchant.
Quel genre d’amour peut-il avoir qui l’a fait quitter Aurélia avec qui il était soit disant bien ? Il nous aimait toutes les deux et on s’est arrangé ? ?
J’y ai cru à ses belles paroles, comme d’hab, j’y crois toujours de toutes façon. En faite, il doit vraiment être sincère. Mais il est centré sur lui.
Qui faire, j’ai été comme lui, la peur empêche l’amour, la peur empêche de regarder l’autre, et la peur est un puissant moteur. Le pauvre a cru pouvoir jouer à superman comme dans les dessins animés, il a cru qu’enfin, on verrait qui il est.
J’imagine combien la déception doit être grande, car à côté de ça, il y a un grand vide, un vide immense sans fond, sans fin, qui ressemble à la mort.
Au fond, il me tient avec Aurélia, je ne devrais pas craindre la concurrence, car elle devra supporter sa déception, sa colère, ses problèmes, son père, sa fille, etc, et il ne me semble pas qu’elle aie tellement de place pour tout ça.
J’espère que l’EMDR fonctionnera. Il me semble en tirer déjà quelques bénéfices, mais vraiment minimes. Je ne suis pas désemparée comme je pourrais l’être, et mes pensées ont l’air de se mettre en place, avec l’émergence de désir (rabia, hafida, prendre un jardinier)
Je crois que je fais de la contre manipulation, sans le vouloir, je mens, je fais des réponses fermés, je dis ce qu’il veut entendre sans être sincère. Je le trouve très naïf. Il semble voir les choses, mais il les refuse, il préfère son monde de bisounours. Je n’aime plus son monde de bisounours, il est plein de problèmes de déceptions d’illusions.