que de lutte en moi de questions qui tournent en rond

attendre

l’autre jour j’ai écrit sur mon blog, qu’on était déçu si on attendait et que pour ne pas etre déçu, il fallait découvrir ses besoins pour pouvoir y répondre.

Je dois réconnaître que j’attends que Joël puisse avoir acces à internet pour que je puisse lui écrire.

Pourquoi ce besoin ?
J’ai envie de lui expliquer qui je suis. Peut-être ai-je peur des malentendus et qu’il se désintéresse de moi ? peut-etre
J’ai le même besoi d’écrire à Haddou. J’ai besoin de lui expliquer ce que j’ai dans la tête pour éviter les malentendus. J’ai peur qu’il se méprenne sur mes choix et que ça nous crée des problème.

Pleine/Poreuse

Ben il semble y avoir bcp de ça dans mes difficultés. Je me sens vide de choses à partager (à donner non car je ne sais faire que ça).

Poreuse : car mes relations à autrui entre directement à l’intérieur, et s’il y a un feu alors ça brule l’intérieur. Je suis comme transparente, comme s’il n’y avait justement pas de rupture entre moi et l’extérieur, comme si j’étais mélangée avec l’extérieur.

Voilà le problème : si l’intérieur et l’extérieur se mélangent, on ne peut pas s’opposer, se différentier de l’extérieur, puisque c’est pareil. Quand on se différentie, on peut exister, se démarquer, se faire respecter…

Pleine : il existe un espace intérieur qui peut se remplir. L’extérieur ne l’envahit pas, mais aussi l’intérieur peut garder son contenu. Et donc on peut remplir cet intérieur. Ce qui donne qu’on peut faire des choses pour soi et les garder, donc moins d’épuisement, récompense, installation d’une confiance.

Alors ça correspond à quoi ce besoins de m’expliquer pourquoi ai-je si peur que les autres ne me comprennent pas.

Comment ne plus attendre quelque chose de Joël ? Qu’est-ce que j’attends de lui ? Qu’est-ce que je pense qu’il va m’apporter ?
C’est quoi cet espoir qui me remplit d’une si grande joie ?

Faut que je trouve mais là je dois partir travailler