que de lutte en moi de questions qui tournent en rond

ma journée d'hier

un peu spécial cette journée.
je m’étais dit depuis plusieurs jours que pour faire plaisir à H, il fallait que je prenne soin de lui et j’avais décidé de faire son ménage. Ainsi, je me disais qu’il se sentirait mieux chez lui, qu’il se sentirait soutenu, et qu’il verrai une autre facette de ma personne. Bref, me voilà à mettre en application ce que j’avais décidé. Et c’est parti, j’avance. Il faut dire que ca valait le coup ! Quel plaisir de voir les pièce s’embellir et respirer le propre. Je m’attaque ensuite à son tas de courrier et me demande pourquoi le courrier n’était pas ouvert. Je regarde donc de plus près et voit qu’il n’ouvrait le courrier de l’EDF. Je décide de regarder ca de plus près. En effet, j’avais raison d’être inquiète car je constate qu’il ne payait plus son electricité. Je continue donc à ouvrir encore une enveloppe puis encore une et tombe sur une lettre d’huissier, puis du tribunal. L’angoisse me saisit, comment faire pour payer plus de 4000 euro et pourquoi ne paie t-il pas son loyer alors qu’il a plus de 2000 euro sur son compte. J’attend donc impatiemment son réveil.N’y tenant plus je vais le titiller. Finalement il se lève. Ouf ! il constate les dégats. Aie ! un peu décontenancé il me demande ce que signifie ce remue ménage. Mais impossible d’etre plus tenace que lui, à mon tour je lui demande ce que signifie toutes ces lettres. Il me dit que c’est réglé. Je ne suis pas convaincue. Il part chercher ses cigarettes et je reprends ma lecture, mais cette fois le courrier est plus récent et effectivement je vois que la somme en attente est plus petite et que les réserves bancaires ont diminuées. Bon reste la question du pourquoi!
il revient, j’ai repris vaillamment mon ménage. Il m’offre le brin de muguet porte bonheur. Que c’est gentil, je suis touchée ! Finalement il ne m’en veut pas. je constate meme qu’il est plus gentil. Tant mieux!
Il doit venir aujourd’hui. Il m’a dit 15h. il veut s’occuper de mon toit mais c’est plutot la douche qui me tracasse parce qu’elle fuit beaucoup.

Il fait beau au soleil. Mon moral remonte. J’ai bien dormi. Coucher à 1h toujours trop tard, mais lever à 9h. C’est bien. ce matin j’ai fait mes petites affaires tranquilles. J’ai lu, j’ai une machine, fait à manger, arraché 2-3 mauvaises herbes au jardin. J’aime bien être comme ça. Un peu de repos.
Je me demande si mes tracats viennent tous de moi. OK, il y a certainement des choses qui tournent pas rond chez moi. Mais, c’est bizarre, je m’aime mieux qu’avant. Je me trouve pas mal comme nana, simple gentille, courageuse, patiente, affectueuse. De plus avec une bonne situation, capable, ouverte aux autres, pouvant se remettre en question.
Pourquoi je ne m’aimais pas. ca doit venir de ce sacré divorce qui m’a fait tant de mal. C’est épouvantable tout ce qui m’est arrivé. Ca fait parti de mon passé, OK, c’est plus là, mais j’en garde les traces.
il reste ce probleme avec Fy qui ne fait pas parti du passé, lui, et qu’il faudra bien réglé.