que de lutte en moi de questions qui tournent en rond

"Je ne sais pas à quoi je te sers"

Pensée du matin

J’ai aimé cet homme pour sa douceur et sa gentillesse. Il était toujours prêt à rendre service et ça me touchait énormément.

Les accords Toltèques disent qu’il ne faut pas interpréter, que dès qu’on le fait, on a une vision réduite de la réalité. Voilà ce que,moi, j’ai imaginé. Il est parti recevoir ses locataires. Il est parti avant midi et son appartement était déjà prêt puisque ses locataires avaient repoussé lors arrivée au lendemain. Je crois qu’ils devaient arriver pour 15h. Il avait prévu de continuer le carrelage. Continuer le carrelage c’est le motif qui met toujours en avant pour m’expliquer qu’il ne peut pas sortir avec moi. "Il faut qu’il le finisse" dit-il! ! Pourtant hier il n’a guère manifesté le désir de le finir et en plus, il s’est promené en ville, a t’il écrit! ! Il a mis en avant que je devais être à la plage avec mes filles, mais s’est il donne la peine d’en savoir plus ? Et pourquoi ne pas profiter qu’on ne soit pas là pour finir le carrelage, et peindre le mur pour installer la télé comme il l’avait dit ? Alors dans ma petite logique à moi, il a conduit ses locataires en ville. Il a fait le guide touristique. Bien sûr c’est juste une hypothèse, une autre pourrait être qu’il était en ville avec un copain, mais il me l’aurait dit, ou alors qu’il est allé s’acheter des trucs, mais il me l’aurait dit… mais il a juste dit qu’il était allé se ballader en ville ça lui arrive parfois mais voila, c’est pas logique dans ma tête. Pour moi c’est logique que cet homme qui aime se mettre au service des autres et discuter (avec d’autres que moi bien sûr) est accompagné ses locataires en ville. Donc pur hypothese. Mais voila où ça me conduit : "je ne sais pas à quoi je te sers?" Il parlait du sexe puisque selon lui, il ne peut me satisfaire. Et toujours d’après lui, puisqu’il ne peut me satisfaire securllement alors "pourquoi commencer quelque chose qu’il ne peut pas finir" donc pas de tendresse. Tendresse et sexe sont directement lié dans son esprit. Quand il est affectueux ça va mener au sexe.

Pourtant hier, je n’ai pas doute qu’il allait rentrer et finir le carrelage comme c’était prévu. Je me suis retrouvée sans voiture. Panne de cigarette je me suis dit "merde j’ai plus qu’à attendre". Heureusement j’ai retrouvé le paquet. Ouf ! Puis j’ai fait le tri de mes habits comme prévu. Mais les casier sont trop haut et pas assez nombreux. J’ai donc pensé que je pouvait acheter des casiers intérieurs. Mais voila, je n’avais toujours pas de voiture. Je me suis donc dit que je pourrais me rendre à gifi à pied et qu’il pourrait me récupérer. Mais voila il n’a pas répondu au telephone. Et là la colère est montée. Déjà en soi ne pas échanger pour moi, c’est difficile à supporter. Ne pas répondre ce n’est pas confortable. Mais en plus, monsieur supporte mal qu’on ne lui réponde pas. Il est donc tout à fait capable de se mettre à ma place. Mais sans doute que j’ai été trop absente et je l’ai été parce qu’il se sentait "fliquer" quand je l’appelais.

Moi je ressens de l’injustice. Mes efforts pour qu’il m’adopte ne m’ont amené qu’à cette situation. Je pensais vraiment en demander trop. Je n’étais pas capable de trouver des repères et la seule solution que j’avais, c’était d’appren à supporter le face à face avec moi-même. Plutôt que d’entrer dans le conflits que je n’étais pas capable de supporter ni de comprendre, et qui me perturbait énormément, j’ai préféré le face à face avec mes angoisses. Et pendant un an, tout doucement, a l’aide de la méditation des promenades du ménage fait avec avec la boule au ventre et les larmes et en observant ce qui me faisait du bien, je suis arrivée à me créer un cocon sécurisant. Et voila, maintenant que je suis capable de prendre du plaisir à être tranquille chez moi, je peux porter un autre regard sur ce qui se passe et me demander pourquoi l’homme qui vit avec moi passe son dimanche après-midi en ville jusqu’à 20h. C’est cool pour moi. Donc ma salle à manger est en chantier depuis un an. Il reste 2 rangées de carreau à finir depuis 3 semaines et moi j’essaie de faire beau pendant que monsieur se promène en ville jusqu’à 20h et éventuellement sert de guide à ses locataires.

Oui mon erreur a été mon absence de paroles,qui s’explique par un passé difficile (celui là s’explique aussi...) du coup pourquoi comprendrait il mon changement d’attitude. Mais je n’en suis plus au temps où j’avais les épaules tellement larges que j’acceptais de tout porter. J’ai dû faire beaucoup d’efforts pour combler ce vide que je ressentais en moi et je n’ai plus envie de chercher ce que j’ai ou que je n’ai pas pour entraîner telle ou telle réaction chez les autres. J’ai juste envie d’être tranquille et si cet homme a un comportement qui provoque un mal-être chez moi alors soit ça change soit je me coupe de la relation. L’entre deux n’est que perte de temps et souffrance. On avance ensemble ou j’avance seule mais ça sert à rien de traîner un poids.

Je pense qu’il a tout ce qu’il faut pour répondre tout seul à son sms et que lui répondre ne servira à rien car s’il ne se répond pas lui meme c’est juste qu’il ne veut pas comprendre.

Et maintenant ? ?

Je vais me retrouver con quand il va m’expliquer qu’il n’est pas en tord qu’il a eu un problème de voiture etc et bien entendu je suis toujours la vilaine qui pique des crises qui ne s’est pas s’habiller qui se sait pas se comporter avec des amis qui raconte ses histoires qui n’intéresse personne etc etc. Je suis l’ingrate qui ne voit pas tout ce qu’il a fait dans la maison c’est à dire ma cuisine ma chambre et le jardin! ! Tu tu tue c’est vraiment. Moi je voudrais écrire les autres possibilités ça me fait du bien de sentir qu’il peut exister autre chose. Pourquoi ne pas m’avoir écrit "qu’est ce que vous faites, vous allez à la plage?" Pourquoi ne pas m’avoir écrit "ma chéri j’ai un problème avec ma voiture je vais rentrer plus tard". Pouvoir ne m’invite y-il pas à aller en ville avec lui et meme avec ses locataires. Soite, ma fille est en vacance chez moi, mais elle ne serait pas là ça ne changerait rien. Pourquoi ne pas écrire. "Je suis désolé je pensais que tu étais à la plage" bien sûr là aussi aller à la plage jusqu’à 20h c’est un peu gros! ! C’est possible mais pas habituel surtout avec le temps qu’il faisait. Et pourquoi je serais privée de ça?? ? Il est comme il est ok mais moi aussi. Penser qu’il ne changera jamais c’est un leurre car il m’a bien séduire en étant prévenant attentionné. Je ne lui demande donc pas de changer mais de me respecter surtout que j’ai commencé la première en prenant énormément sur moi donc je peux aussi penser à moi.

Et tout ce texte pour dire des choses qui sont si évidentes pour les autres! !