que de lutte en moi de questions qui tournent en rond

l'acceptation

j’écoute en ce moment un livre audio qui m’aide à rester ancrer dans ce qui est, en essayant de lâcher mes attentes, à rester dans des pensées positives, de garder la joie en moi, et à faire confiance en l’univers.
La foi des croyants nous fait parfois envie dans le sens où ils paraissent heureux et confiant. Du coup, on se demande si croire en Dieu est une bonne chose. Contrairement à la religion, la foi en l’univers ne nous fournit aucun texte, aucune communauté, et du coup, il faut se "battre" seul avec soi-même en manque de repère. Ce n’est pas facile. Heureusement que des auteurs tracent un chemin qui nous aident à garder la trajectoire. Je ne peux que croire en l’avenir vu mes expériences. C’est vrai que tout est dans les pensées. Si je regarde le côté noir, j’y verrai mon manque affectif. Comme le disait Nathalie Bridonneau, j’ai attiré en miroir ce que j’étais. Triste pour moi mais c’est comme ça. Le point positif, c’est que ça ne me laisse pas dans l’impuissance. Donc continuons la lutte. Si je regarde le côté positif, il y a beaucoup de choses qui évoluent et me font plaisir et mon univers change et c’est un fait que si je regarde de ce côté là, c’est beaucoup plus joyeux, ça me permet de rester heureuse, et les choses peuvent continuer à changer. C’est ce que je choisis de faire, mais ce n’est pas facile de tenir le cap en permanence. J’aimerais fuir lol, mais il me faut avancer car le fuite ne ferait que me faire couler et perdre tout ce que j’ai acquis.

(au sms j’ai besoinde plus de tendresse la réponse est : toi tu es toujours en attente de quelque chose au lieu de prendre les choses comme elles sont, un jour bien des jours moins moins bien. LOL la grosse fuite! ! )