que de lutte en moi de questions qui tournent en rond

braderie et pensées sur les pourquoi

hier soir, en quittant le travail, j’envoie un sms, réponse rapide je réponds "super" réponse une heure après, je réponds, réponse une heure et demi après.

en positif ça donne, we liberté !! !

je fais un paris : pas de coups de fil aujourd’hui, et 3 sms.

dernière connexion sur FB 2h du matin. On va voir s’il a le temps de se connecter car bien évidemment, c’est plus important de passer du temps sur internet que de me téléphoner, car moi, je suis censée comprendre et attendre ! !

alors pourquoi envoyer des sms qui seront sans réponse et pourquoi téléphoner ?
pourquoi lui répondre de suite s’il n’est pas capable de me répondre aussitôt ?

Voilà comment est cet homme, un grand enfant égoïste.
je suis sa pute
je suis sa poubelle émotionnelle
je suis l’amie qui le rassure et l’encourage
il arrive que je sois une femme qu’il aime
et je ne suis jamais une femme qu’il protège

et moi, pourquoi j’accepte tout ça ?
parce que je sais que je ne le changerais pas, en tout cas, pas en essayant de le changer, il changera plutôt si je l’accepte comme il est car c’est ainsi qu’il arrive à se voir.
parce que je passe de bons moments avec lui
parce que je suis lâche et l’avenir sans lui me terrifie
parce que je ressens bcp d’amour pour cet homme enfant au coeur pur et innocent et qui me touche par sa sensibilité, bien particulière.
peut-être aussi sans doute qu’il y a une partie de moi en lui et une partie de lui en moi, cette partie commune qu’on a reconnu mutuellement au départ et qui fait qu’on pardonne.
et aussi, parce que j’ai besoin de ce temps, et de cette espèce de protection, de ce cocon, il est là sans être là, et je ressens le besoin d’être libre et de me retrouver. Je sais qui est à la place qu’il occupe, et je n’ai pas envie d’y mettre quelqu’un d’autre même quelqu’un que j’aimerais, je n’en ai pas envie pour le moment, je ne me sens pas prête à partager plus, à me donner, je me sens agressive et en souffrance, et ce n’est pas ce que je veux partager, ce que je veux montrer de moi. J’ai besoin d’être juste avec moi.