que de lutte en moi de questions qui tournent en rond

accepter le vide intérieur publié dans mon groupe

accepter le vide intérieur
Ce n’est pas chose facile.
J’ai plusieurs années de thérapie derrière moi qui m’ont aidées à poser des mots sur mes maux. Puis quelques années de sophrologie, qui m’ont permises de vivre mes émotions et de m’en sentir capable. J’en suis à ma 2e séances d’EMDR. Pour l’instant, j’ai l’impression que ça me fait du bien. On verra.
En tant cas, ce jour, je suis capable de supporter le vide intérieur alors qu’avant, il y a à la place avait tout simplement des angoisses, qui me poussait à appeler mon ami. Avait-il l’impression que je voulais prendre possession de lui ? En tout cas, il y réagit mal, et j’ai donc du apprendre à gérer mes angoisses sans lui. Au début, je m’aidais d’alcool, médicaments, ou alors d’amis, le soucis, c’est que je deviens aussi dépendante de mes amis. L’enfer ! !
La psy a dit que c’est normal de vivre en fonction des autres, qu’on est rien sans les autres. Ca m’a laissé perplexe. Il n’y a donc pas obligation de ne pas se lier, mais plutôt d’être conscient de l’attachement et des souffrances qui peuvent s’y rattacher. Et évidemment, si on ne veut pas souffrir, ou si on a peur de souffrir, on évite de s’attacher, et pour un DA, de se lier. La boucle est bouclée! !
Cependant, il est nécessaire d’avoir un moi pour être dans le "toi et moi".