que de lutte en moi de questions qui tournent en rond

retour

réponse à Séverine qui me demandait des nouvelles

je me sens trahie
j’ai compris ce qui s’est passé.
quand ça s’est passé, j’ai raisonné en fonction de ce que moi, je pensais. Je m’étais bagarré avec moi même pour l’oublier et ne plus l’aimer. J’avais pris bcp de distance. Je ne voulais plus qu’il vienne à la maison parce que j’avais peur de souffrir et je le lui disais clairement. J’étais sûre qu’il savait que je l’aimais parce que tout le monde le sait parce que ça se sent, parce que s’il me dit 3 mots d’amour je succombe ...
en réalité, c’est la merde qu’il a dans la tête qui a produit ce qui est arrivé
il pense toujours que tout le monde va le trahir. Il ne fait pas confiance. Il se fait des films
au début de notre relation, je me soumettais non parce que j’avais peur mais parce que je sentais qu’il en avait besoin. Il a pris confiance petit à petit et a desserrer l’étau, mais il est aussi devenu dur, froid, distant. J’avais beau lui dire que j’avais besoin de lui, de tendresse, que j’étais en manque d’amour, il ne réagissait pas. Il était dans sa colère non pas à cause de moi mais à cause de tous ses problèmes, son ex, ses enfants, et LMH. Il se sentait victime. Et il me mettait dans le même sac que les autres, et je récupérais sa colère.
alors j’ai commencé à aller mal. J’avais des crises d’angoisse. Je n’étais plus capable de rien faire à la maison. J’étais mal sans arrêt. Je passais mon temps à l’attendre.
et il y a eu ce we de mai 2012. On avait passé un super we le mois d’avant. Il m’avait demandé en mariage, il m’avait dit qu’il me présenterait à sa soeur. Alors le mois suivant, quand j’ai vu que je pouvais avoir un ticket d’avion pas cher, je lui ai proposé d’aller le voir. Il m’a dit oui, mais quelques jours avant d’y aller, j’ai vu sur son Facebook qu’il avait organisé une réunion le samedi, alors que je venais 3 jours. Ca m’a rendu folle. J’ai exigé qu’il l’annule, mais il ne pouvait pas et je le savais. Alors je n’y suis pas allée et j’ai bouffé une boite de lexomil. J’ai dormi pendant 3 jours. et surtout j’ai conduit car il m’a menacé d’appeler les pompiers et je risquais d’être hospitalisée.
alors j’ai eu peur de moi, et je me suis dit qu’il fallait que je sorte de cet enfer.
c’est là que j’ai commencé à ne plus vouloir qu’il vienne
et j’ai fait des efforts pour m’aimer, reprendre confiance en moi. Je me suis mis des challenges. J’ai essayé de sortir, de rencontrer du monde, de me faire des amis.
il a commencé à discuter avec aurélia sur Facebook en février. En avril il est venu à la maison. C’était un Xième essais. Ca s’était bien passé. Je l’ai laissé sur le quais de la gare toute amoureuse. Mais de retour chez lui de nouveau, il est redevenu indifférent. Mais maintenant, je me dis que c’est normal puisqu’il avait aurélia dans sa vie. Il est parti de chez moi le 22 avril et il a commencé à fréquenter aurélia autour du 15 juin, même pas deux mois après. Je comprends maintenant pourquoi chaque fois que je l’appelais il avait un double appel ou il me disait toujours "attends une minute s’il te plait".
le 21 juin, je suis allée à une formation professionnelle à Biarritz. J’avais accepté avec joie l’invitation d’un labo. Mais dans sa petite tête de con, il a du pensé que j’étais avec un homme. Mais moi, j’étais heureuse, et ça se sentait, et malgré que je sentais sa colère, je m’en foutais, j’étais bien. Pourtant, je n’ai rien fait de mal. J’ai travaillé tout le we. Le samedi soir je me suis promenée toute seule. Lui il m’avait expliquer qu’il voulait faire la fête avec les locataires dans une salle. Ca m’a paru bizarre. Quand j’ai échangé des sms avec lui, il m’a dit qu’il n’avait pas le temps de me parler. Ben le 21 juin il était avec aurélia.
mais il ne m’a envoyé aucun signe comme quoi c’était fini nous deux au contraire, il m’a dit qu’on pouvait partir en voyage fin aout, que je pouvais chercher et qu’il me suivrait. Il m’a dit après qu’il pensait que je trouverais une excuse pour ne pas le recevoir. C’était vrai j’y pensais. Il m’a même réclamé une photo en juillet alors qu’il a plus de photo que moi. Je n’ai pas compris, j’ai envoyé la photo, il m’a répondu "celle là je l’ai déjà" !!??
En faite, il avait de la merde dans la tête.
J’avais des amis homme et j’essayais de lui en parler par honnêteté. Mais pour lui, ce n’était pas supportable. Il a eu peur qu’il se soit passé quelque chose, et il a vécu avec ça dans la tête. Tu repasses le film avec toute cette merde, et voilà aurélia devient une vengeance.
quand il m’a vu arrivé avec ma tête de folle, ça a du lui faire un choc. Au début, il était en colère. Il devait faire un choix, me perdre ou perdre aurélia. Il n’avait pas envie de perdre aurélia, car elle était sa bouée de secours, mais apparemment, il n’avait pas envie de me perdre non plus.
mais avec aurélia ça a été cash elle l’a traité de salop, et lui a dit que c’était fini, tandis que moi, je me suis accrochée comme une bête en train de mourir.
le choix s’est fait tout seul
mais pas dans sa tête
moi je devais lui prouver que j’étais bien celle qu’il attendait et aurélia, elle est restée à attendre dans sa souffrance
et bien moi je dis : c’est dégueulasse
ma chance, si on considère que c’est une chance, c’est justement LMH, parce qu’il se casse la gueule avec son assoc
moi j’ai changé mon discours. Je ne dis plus que c’est de ma faute car je me suis mal comporté (et c’est vrai que je me suis mal comporté, je l’ai insulté), mais je l’attaque "je vois comment tu règles tes problèmes de couple, on jète on en prend une autre" " "je t’appartiens pas"! ! c’est sûr tu appartiens à toutes les femmes, y a qu’à se servir" "avant j’avais confiance, maintenant, je sais comment tu fais" " ça ne sera plus jamais comme avant"
il continue à tout me mettre sur le dos "tu m’as promis, tu recommences, t’es comme avant" mais je lui ris au nez "c’est facile hein?" "vas y mets moi tout sur le dos" "quand t’as raison t’as raison ok, t’as raison, maitre"
il m’a dit "t’es venu pour ça" j’ai répondu "réfléchis quand j’ai pris le billet d’avion, tu m’avais dit qu’aurélia t’avait demandé de ne plus la croiser"
"elle, tu la protèges, elle n’a rien fait, elle, mais moi, tu ne me protèges pas, tu ne t’excuses pas, et tes locataires, ils peuvent te prendre pour un con, pas de problème"
"et si on se fâche, il va se passer quoi ? je vais me dire que tu t’en cherches une autre, et comment je vais réagir ? "
moi j’ai qu’une pensée, retrouver ma dignité
j’ai plein de colère en moi
je paie les pots cassés d’une autre, c’est dégueulasse
pourtant, je vois qu’il m’aime, qu’il tient à moi, qu’il a besoin de moi
comment je peux faire confiance maintenant, je suis traumatisée
j’arrête pas de me dire qu’il a brisé définitivement la confiance que j’avais en lui, l’image que j’avais de lui. Il est devenu comme tous les autres hommes, un salop.
au fond, tant mieux, que je sache qui il est
mais j’ai retrouvé celui qui était dans ma vie au début quand il était amoureux.
les hommes ne sont pas des femmes, c’est des faibles. J’en arrive à me dire que je devrais devenir gouine
comment veux tu que j’ai envie d’un autre homme, ils me dégoutent tous
ils comprennent rien
il sont lâches
il faut les materner comme des enfants
et qu’a t-on en échange ? ? leur pseudo amour de merde ??
Azedine est en train de grandir dans sa tête, il était temps! !
Il est train de se remettre en question.
Il s’appuie sur moi comme un gosse. Il cherche à être rassuré sur lui même.
tout ce qui s’est passé, c’est parce qu’il a peur
avec son assos il essaie de prendre le contrôle des gens, mais il ne s’en rend pas encore compte. Il fait son blabla, il n’arrête pas, il pense qu’avec son blabla, il va entrer dans la tête des gens, et les faire obéir. Pfeu!!
il ne comprend pas que ça ne marche pas !!
j’essaie de lui dire qu’il a fait un bon boulot et que forcément, ça portera ses fruits, mais qu’il faut qu’il prenne un peu de recul, qu’il arrête de courir après tout le monde, qu’il fasse un peu de sport, qu’il essaie d’être moins addict, et qu’il attende l’occasion, qu’il s’est fait un nom, que c’est fort, mais que ce n’est pas le moment, qu’il doit être patient, et garder ses idées au chaud
mais qu’est ce qu’il veut vraiment ? ?
il veut entrainer les autres avec lui parce que c’est le seul moyen d’avoir le dessus sur LMH, et il a des idées à la con. Il m’a dit qu’il allait demander au juge de lui donner son ancien logement pour qu’il y vive avec sa fille !!! ! c’est du grand n’importe quoi !! ! Il ne se demande même pas où irait son ex son fils et sa grande fille ! ! il veut son ancien logement, il veut réparer le passé.
ça fait 5 ans que je subis ça, 5 ans que je patiente, 5 ans que je comprends. Qu’est ce que j’en récolte ???
Il a eu Ines chez lui pendant 3 mois. Hier au téléphone, elle lui réclamait une chambre. Je le lui avais dit "tu ne peux pas laisser I vivre chez toi comme ça, sans chambre, elle a besoin de son univers" mais lui il veut le CONTROLE. I devait dormir au milieu de ses affaires dans du bordel, sans porte, sans intimité, avec un père coléreux qui réclament toujours vengeance. La seule idée qu’il avait dans la tête, c’était de récupérer la garde et enlever les alloc à son ex. Pfeu! ! c’est tellement petit!!
hier je l’ai entendu dire à sa fille qu’il fallait qu’elle vienne, qu’il ferait la chambre ensemble. Pfeu! ! menteur ! ! Il a bien trop peur.
je lui ai dit mille fois, "Azedine, tu vas tout perdre, tes enfants, ton père qui est âgé, et moi"
je sais qu’il n’a pas eu une vie facile. Je sais qu’il vit dans ses rêves. Je sais qu’il n’accepte pas la réalité. Je sais qu’il s’accroche à son statue de victime.
que faire ???
j’ai pris une décision, je ne sais pas si c’est la bonne, c’est faire face à mes peurs
c’est accepter les choses comme elles sont. Quand on se bat pour changer les choses, on dépense toute son énergie et on ne change rien. Alors que si j’accepte les choses comme elles sont, je pourrait retrouver des forces, du moins je l’espère.
je ne veux plus me battre. Je suis accro à lui, alors tant pis, la vie ira où elle ira. je ne vais plus me battre à contre courant, mais plutôt me laisser glisser dans le sens du courant, j’atterrirai bien quelque part, parce qu’en nageant à contre courant, je vais du sur place!!
c’est comme si je devais passer au dessus de l’obstacle plutôt que de reculer
je bouffe toute mon énergie avec mes peurs mes doutes
autant regarder les choses en face, prendre le bon, le mauvais, et faire confiance en la vie. J’ai du potentiel en moi, je ne devrais pas couler
lui aussi il a du potentiel
l’amour étant plus fort que tout, raison confiance en l’amour
mais franchement, j’ai pas de chance, vraiment, j’ai pas de chance
en amour je veux dire
j’ai pris de la distance avec ses conflits intérieurs. Avant je voulais le changer, l’aider à changer, lui faire prendre conscience. Maintenant, je le laisse suivre sa route, son destin.
j’espère que, quand je serai apaisée, si jamais c’est possible, je retrouverai mes capacités à rendre ma vie agréable.
je vais essayer de vivre avec mes défauts, mes carences, et vivre avec ce que je suis sans essayer de changer, juste avoir conscience de mes points faibles pour que ça ne fasse pas trop de dégâts.
j’arrête c’est déjà pas mal long