que de lutte en moi de questions qui tournent en rond

encore triste

je retrouve un peu de paix intérieur et de confiance en ma relation avec H.
Le forum que je lis m’aide beaucoup pour ça, car j’y lis des post de femmes qui vivent la même chose que moi, les même doutes, le même peurs, les même espérances… pour le même résultat. Et celle qui arrivent à aller mieux suivent le même chemin et ne perdent par forcément leur amoureux. Mais surtout, ça me permet de mettre des mots, des explications, sur le comportement d’H et du coup de me sentir moins responsable de ses actes.
En l’écrivant, je réalise ce que le poids de la part que je me donne dans les difficultés de notre relation.
J’ai pris ses mots au pied de la lettre, alors que je sais qu’il se trompe souvent dans ses jugements qui sont faussés par sa difficulté à faire confiance et à accepter sa situation.
Il me disait "tu tu tu" et moi je faisais des efforts inouïs pour lui faire plaisir expérant retrouver la tendresse des premiers jours.
J’espère toujour retrouver cette tendresse, mais je pense qu’elle ne peut etre que différente.
Je sens bien que les efforts que j’ai déployé avaient pour but d’être enfin aimée. Je voulais qu’il aie confiance en moi et qu’il se libère, qu’il se lâche.
J’avais aussi envie de le rendre heureux sans trop savoir comment faire. J’ai vu en faisant le ménage, que ca l’appaisait.
En lisant le forum, je me rend mieux compte de ses besoins, surtout de ses peurs. Et aussi que malheureusement pour moi, je devrai accepter qu’il ne me donne que ce qu’il me donne.
Vu avec se nouveau, je trouve que ce qu’il me donne, c’est déjà beaucoup. Je pense à toutes ces courses qu’il me donnait presque systématiquement, montrant par là sa participation à ma vie et son soucis de mon bien-être. C’est sûr, ce n’est pas ce que je demandais, les courses je peux les faire ! Mais c’est une façon de manifester ses sentiments qu’en meme.
Il est fâché, vexé, blessé et il m’a mise dans le lot du trio infernal!
mais je sens bien que le lien persiste.
Avant de lire le forum, je me disais "comment faire ? je l’appelle, j’attends, j’y vais", la réponse est ailleurs, le plus important, c’est de me détacher, accepter les choses comme elles sont et faire confiance en ses sentiments. Il m’a montré multiples fois que s’il avait quelque chose à dire il savait le faire.
Je pense que je l’appelerai, mais ca me fait peur.